L’histoire de David

David, avant et après son opération

David, avant et après son opération

David est né en République Démocratique du Congo le 20 mars 2010. Il est atteint d’une double malformation faciale et cardiaque (communication inter ventriculaire dite « C.I.V. »).

Le Professeur Francine Leca (Présidente de Mécénat Chirurgie Cardiaque) a sollicité en avril 2011 le Docteur Gérald Franchi, président de l’association Face au Monde pour que l’association Face au Monde prenne en charge financièrement son intervention de chirurgie réparatrice du visage. Malheureusement, en avril 2011, Face au Monde manquait de trésorerie, compte tenu des autres cas urgents, pour pouvoir financer l’intervention de David. L’association « Face au Monde » n’a pas pu, à ce moment, répondre favorablement à sa prise en charge.

En septembre 2011, le Professeur Leca a relancé le Docteur Franchi l’avertissant que, sur le plan cardiaque, David allait très mal : « Nous ne pouvons en effet retarder plus la fermeture de sa communication inter ventriculaire » (Professeur Leca).

Compte tenu de l’urgence de la situation, et grâce à vos dons et à ceux récoltés à l’occasion du Trophée de Golf Face au Monde de septembre 2011, nous avons pu prendre en charge, enfin, David, de façon conjointe avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Il est arrivé, âgé de 20 mois, le 24 Octobre 2011.

Lors d’un séjour de quelques semaines, David a été opéré de façon conjointe du coeur et du visage: le 30 Octobre 2011, il a été opéré par le Professeur Francine Leca (Mécénat Chirurgie Cardiaque). Le 29 novembre 2011, il a été opéré de sa malformation du visage par le Professeur Arnaud Picard, au sein du service de chirurgie maxillo-faciale et plastique dirigé par le Professeur Marie-Paule Vazquez à l’Hôpital Trousseau.

David dans les bras de sa maman d'accueil

David, après son intervention, dans les bras de sa maman d’accueil

L’intervention s’est très bien passée; vous pouvez le voir dans les bras de sa maman d’accueil, l’air serein.

Il est rentré dans son pays en décembre 2011.

Les commentaires sont fermés