L’histoire d’Aby

Aby, avant et après son opération

Aby était atteinte d’une neurofibromatose de type 1 – anciennement appelée « maladie de Von Recklinghausen ». D’abord appelée à notre attention par l’antenne au Sénégal de l’ONG Alima, Aby a dû patienter plusieurs mois le temps que nous réunissions les fonds nécessaires à son intervention et que nous organisions sa prise en charge médicale au sein du Service de Chirurgie Maxillofaciale et Plastique dirigee par le Professeur Marie-Paule Vazquez à  l’Hopital Necker-Enfants Malades.

Aby est arrivée début Septembre 2013, grâce à l’aide et au convoyage bénévole d’Aviations Sans Frontières. Elle a été confiée aux bons soins d’une famille d’accueil qui pris soin d’Aby en attendant que divers examens médicaux soient effectués avant son intervention. Aby était un peu déçue car elle pensait être opérée et repartir le jour même. Mais elle a pris son mal en patience grâce à la tendresse de sa famille d’accueil, l’aide des traducteurs et la solidarité autour d’elle de l’ensemble des équipes médicales du service.

Enfin, Aby a été opérée par l’équipe chirurgicale du
Service de Chirurgie Maxillofaciale et Plastique dirigee par le Professeur Marie-Paule Vazquez à l’Hopital Necker-Enfants Malades. Au bout de quelques jours déjà, le résultat permettait de deviner que la vie d’Aby allait radicalement changer.

Quelques semaines plus tard, le 15 octobre 2013, Aby est repartie au Sénégal avec le sourire et des souvenirs, pour la vie. A l’occasion de son séjour, Aby a pu apprendre à parler le français et nous espérons que cela lui sera utile pour sa rentrée à l’école au Sénégal!

Son histoire en quelques photos

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.

aby9 aby8 aby7 aby6 aby5 aby4 aby3 aby2

 

Les commentaires sont fermés